Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

90' enquêtes : Enquête sur la guerre des naturistes

20:55 Mercredi 07 septembre sur TMC    Durée : 1:15 min

RESUME

 
Chaque été, des millions de Français choisissent d'enlever le haut... et aussi le bas. En France, on compte plus de 2 millions de naturistes. Plages, campings et même piscines naturistes... les endroits dédiés à la vie «tout nu» sont de plus en plus nombreux. Pour de nombreux adeptes du naturisme, vivre nu est plus qu'un plaisir, c'est une philosophie de vie. Mais cette philosophie ne va pas toujours sans heurts puisqu'il faut composer avec les voisins parfois indisposés par ces pratiques, se prémunir des voyeurs et des libertins... En plus, au sein même de la communauté des naturistes, des rivalités éclatent parfois entre les plus tolérants et les plus radicaux.
 

22:10 Mercredi 07 septembre sur TMC Durée : 1:45 min

RESUME

 
En France, il y aurait plus de deux millions de naturistes, et le nombre d'adeptes ne cesse d'augmenter. Croisières, maisons d'hôte et dégustations de vin, randonnées «nus», clubs sportifs, toutes ces activités affichent complet et sont notamment recherchées par les jeunes et les citadins branchés. Les Français sont en effet de plus en plus nombreux à laisser leur pudeur au vestiaire et à tenter l'expérience du «vivre nu» dans la centaine de centres spécialisés qui parsèment le pays. Ces nouveaux pratiquants sont plus urbains, plus jeunes, plus exigeants, avides de nouveauté et d'authenticité. Pour eux, ces vacances sont une manière aussi de faire la paix avec leur corps

 

magnifique resume c'est tt a fais ma facon de vivre donc g serai devant ma tv ce soir merci pour l'info

scoubi nat vous salue

Voila encore un reportage qui ne fera pas avancer le naturisme, pourquoi faire voir le Cap d'Agde qui est club village libertin ou les tarés  copulent comme des Bonobos voir des porcs (par respect pour ces petits singes)... Malheureusement les antis et autres crédules ne vont retenir que ces quelques images de l'émission !

C'est pas ça le naturisme

 

Voila encore un reportage qui ne fera pas avancer le naturisme, pourquoi faire voir le Cap d'Agde qui est club village libertin ou les tarés  copulent comme des Bonobos voir des porcs (par respect pour ces petits singes)... Malheureusement les antis et autres crédules ne vont retenir que ces quelques images de l'émission !

C'est pas ça le naturisme

 + 1... Vu, revu et particulièrement pathétique... L'idée même du Naturisme est en danger si l'on continue à faire ces amalgames regrettables.

Hélas, ce c'est pas fini, cela repassera en boucle pendant des siècles et des siècles.  

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

C'est du temps perdu que de regarder ce genre de reportage. Il n'y a rien que l'on sait déjà.

Bonne journée nue à tout le monde.

Bonjour, 

comme Gandhi je marche pour la paix et le droit des hommes de vivre bien dans leur tête et bien dans leur corps. Lionel tu as raison de t'emporter contre le fait que les journalistes se préoccupent plus de l'audience en associant Cap d'Agde au naturisme, mais doit on pour autant insulter ces personnes qui pratique le libertisme tant qu'elles le pratiquent dans des endroits dédiés et entre adule consentant. La sexualité ne doit pas être associée à la nudité, voilà le combat que l'on doit mener pour pouvoir enfin vivre au grand jour dans notre tenue préférée. Soyons plus tolérant que tous ceux qui veulent monter les hommes conte les hommes.

Amicalement nu Eric

Justement, le Cap d'Agde n'est pas un " endroit dédié ".  C'est officiellement un centre naturiste appelé "centre héliomarin".

Il n'y a rien qui permette à une personne non-informée de savoir qu'il s'agit d'un giga-baisoir !

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Le quartier libertin de Cap d'Agde est dédié aux libertins avec club échangistes.Si cela n'est pas dédié aux libertins je ne comprends pas. Maintenant qu'il y ai des dérives autour c'est à la municipalité et à la police de faire leur travail, mais comme cela rapporte énormément d'argent, hypocritement il ferme les yeux.

Amicalement nu Eric

Bonjour,

Je fais volontairement l'impasse sur ce genre de reportage que l'on nous sert tous les étés. Marre que les médias ne sont pas capables de renouveler leur émission et surtout concernant le naturisme qui est à chaque fois caricaturé et vu en partie au travers du cap, qui a eu été un magnifique centre nat !!!

A quand un reportage fait par des naturistes, des vrais !!! ou écologie, respect de l'autre, bien être ... sont de mise !!!

Et puis même, on a plus besoin de reportage pour savoir que la France est le Pays du Naturisme !!!

Amicalement nu

Francis

Très bonne idée de faire un reportage sur les naturistes pas des naturistes. Je partage avec vous les mêmes convictions.

Amicalement nu Eric