Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Initiatives et pratiques

500€ pour votre association naturiste !

Zerokini lance l'opération : 500€ pour mon association naturiste ! {#emotions_dlg.20}

En quoi consiste cette initiative naturiste Zerokini ?

Du mercredi 18 Juin 2014 au Mercredi 9 Juillet 2014 , Zerokini propose aux associations naturistes , campings associatifs , clubs associatifs de se présenter et

SURTOUT de présenter aux membres un projet lié au naturisme et/ou à l'environnement.

Chaque association pourra librement promouvoir ce projet sur le forum et en expliquer les enjeux.

Du du 10 Juillet 2014 au 20 Juillet 2014 , un vote sera effectué sur le réseau Zerokini.

Chaque membre pourra alors choisir à qui et pour quel  projet il souhaite

voir Zerokini allouer les  500€ .

L'association récoltant le plus grand nombre de votes se verra remettre un chèque de 500€.

Dans l'hypothèse d'une égalité , cette somme serait alors partagée.

Pourquoi Zerokini propose t-il ces 500€ ?

Comme cela a toujours été exprimé sur Zerokini , l'argent n'est pas une fin mais un moyen.

Zerokini est un réseau sur lequel nous véhiculons des valeurs et cette action va dans ce sens.

En réalité, cette action n'est qu'une juste redistribution.

En effet , elle n'est possible que grâce à la fidélité et aux abonnements des membres .

Comment concrètement procéder pour y participer ?

Il suffit de créer un profil en s'inscrivant gratuitement sur Zerokini.

Ensuite, se présenter et présenter son projet sur ce forum à la suite de ce post.

Chacun devra alors fournir des arguments afin de convaincre les membres de l’intérêt de son projet .

Que le meilleur projet l'emporte!

Encore une superbe initiative des administrateurs de Zerokini pour encourager le naturisme, on ne peut que s'en féliciter.  Souhaitons que de nombreuses associations viendront présenter des projets intéressants....{#emotions_dlg.20}

Si lors d'une telle initiative , aucune association ne se manifeste où qu' elle ne rencontre pas de succès ou tout du moins d'échos favorables, il y a du souci à se faire

pour l'avenir et la promotion du naturisme !{#emotions_dlg.lool01}

De notre côté , nous disons ouvertement ce que nous faisons et faisons ce que nous avons dit {#emotions_dlg.20}

Mobilisons nous toutes et tous pour informer les associations de cette initiative.

Bravo les gars pour cette nouvelle initiative. Je suis aussi le forum de la ffn qui vous crache dessus, c'est assez consternant. Surtout de la part de Mr Bruno Sautez qui se targue d'être responsable du développement. C'est a mourir de rire. Au lieu de vous aider pour donner cette somme à des bonnes assoc. Cette année, je ne renouvellerais pas ma carte ffn. C'est aussi avec mes impots que cette fédération peux vivre et je garde en souvenir quelques copies décran des échanges qui ont été fait par ce "responsable du developpement" afin que les gens comprennent à qui on a a faire.  Continuez les gars !!!!!!!!

Merci.

Je suis surpris de constater le peu d'engouement que suscite cette proposition.

Les associations naturistes n'ont elles pas été informées ou bien préfèrent elles ne pas tenter leur chance ?

Ne me dites pas qu'elles n'ont pas de projets ou bien qu'elles n'ont pas besoin d'un petit coup de pouce !{#emotions_dlg.mdr}

Bravo les gars pour cette nouvelle initiative. Je suis aussi le forum de la ffn qui vous crache dessus, c'est assez consternant. Surtout de la part de Mr Bruno Sautez qui se targue d'être responsable du développement. C'est a mourir de rire. Au lieu de vous aider pour donner cette somme à des bonnes assoc. Cette année, je ne renouvellerais pas ma carte ffn. C'est aussi avec mes impôts que cette fédération peux vivre et je garde en souvenir quelques copies d'écran des échanges qui ont été fait par ce "responsable du développement" afin que les gens comprennent à qui on a a faire.  Continuez les gars !!!!!!!!

Je comprends très bien ta réaction et ton annonce de ne pas renouveler ta carte de la FFN. Toutefois, il faut rester prudent car la FFN est, jusqu’à maintenant, notre seul interlocuteur vis à vis des pouvoirs publics. Elle a déjà failli passer à la trappe suite à l'affaire Cardin, il ne faudrait pas continuer à l'affaiblir. 

Alors certes, quelques personnes qui ont pris du grade dans cette Fédération, ne sont pas forcément représentatives du naturisme, condamnant, excluant toute personne qui n''a pas un discours conforme au leur. Leurs réactions vis à vis de Zerokini et des initiatives des administrateurs du site, sont simplistes, j'en conviens.

Ils devraient, si ils étaient plus objectifs,  saluer une initiative qui alloue une somme conséquente à un club naturiste pour développer une action significative dans le cadre de ce mode de vie. Au contraire, il semblerait qu'ils la condamnent, mais pourquoi cette réaction? Posons-nous la question; je pense avoir un début de réponse mais je vous laisse donner vos hypothèses....Pour ma part, leurs raisons sont assez éloignées de la cause du naturisme.....Clin d'œil

Acceptez de se confronter à ses insuffisances en est peut être la raison ? La remise en question n'est pas une faiblesse.

Peut être s'en veulent ils de ne pas en avoir initié l'idée ou l'action ? Chacun dispose de compétences et le choix des représentants auraient dû aller dans ce sens.

Peut être ne font ils pas preuve de neutralité vis à vis des différents acteurs ou promoteur du naturisme ?  Et là, il faut s'interroger sur les intérêts éventuels des uns

et des autres , sur l'emprise de l'égo, etc...

Il est certain qu'un conflit d’intérêt peut exister lorsque l'on est juge et partie (représentant d'une fédération et président ou membre administrateur d'une association

par exemple). Quel est donc l’intérêt prioritaire alors ? Le développement de la fédération et de son image ou bien le reste ?

Une fédération est la porte parole , habituellement, de ses adhérents et non une dictature ou la pensée unique doit être imposée : La fédération naturiste est elle

suffisamment à l'écoute de ses adhérents ? Accepte t-elle la remise en question ?

Comment expliquer que les plus grands acteurs du naturisme se soient  éloignés de la fédération au point de ne plus imposer la carte à ses clients ?

Vous voyez , de nombreuses questions existent.

Sur le fond, je suis de ton avis Kairos, un relais entre le naturisme et les pouvoirs publics est nécessaire.Mais doit il se faire via une fédération , une association ,un

GIE , un parti ,etc...Tout peut être envisagé.

Si un acteur ne remplit pas pleinement et correctement sa mission, il ne faut pas attendre sa chute pour réagir et changer de cap ou d'acteur.

La fédération a besoin d'aide ? Qu'elle ose alors le reconnaitre et demander le soutien des différents acteurs au lieu de tirer dessus.

Le naturiste n'est pas rancunier {#emotions_dlg.lool01}

Quoi qu'il en soit , le sujet initial s'éloigne et nous attendons avec impatience les projets des associations.

Plus que 9 jours et toujours pas de participations d'associations ?

{#emotions_dlg.0}

{#emotions_dlg.0} aux associations naturistes !

Aucune ne semble avoir de projets sérieux à développer pour la promotion du naturisme et/ou de l'environnement.

A moins qu'elles ne soient sous un diktat autorisant ou non qu'elles entretiennent des relations non approuvées par l'autorité dont elles dépendent financièrement?

A moins que 500 € ne soit pas une somme suffisante pour les motiver ? Elles doivent avoir alors de très gros moyen pour cracher dessus !

Bon, Zerokini s'enrichit donc de 500€ que nous ne manquerons pas, c'est promis , de redistribuer soit à une initiative pour la promotion du naturisme , soit à une

action ou bien à un projet que , vous naturistes, pouvez nous soumettre et que nous soumettrons de la même façon aux membres.

Nous pourrions simplement réorganiser un rassemblement ZEROKINI début septembre, dans la même ambiance chaleureuse que celui de Pâques à Messidor....Clin d'œil

Voilà une première proposition : une nouvelle rencontre des Zerokinistes.

Encore faut il définir un lieu.

D'autres idées et propositions ?