Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

10000 €uros trouvé dans la rue

Bonjour,

Je me baladais dans les rues d'Antibes ce week-end de Noël... et j'ai lu dans le journal...

Et vous qu'auriez vous fait ? Auriez vous rapporté cet argent ?  L'auriez vous gardé ?   .... et pourquoi ?

L'article est tiré du Parisien

http://www.leparisien.fr/nice-06000/cannes-il-trouve-10-000-euros-dans-la-rue-et-les-rapporte-au-commissariat-26-12-2013-3441103.php

--------------------------------------------------------------------------

ILLUSTRATION. Maurice M., modeste retraité cannois, a remis il y a quelques jours au commissariat central des liasses de billets trouvées par terre en centre-ville.

. Maurice M., modeste retraité cannois, a remis il y a quelques jours au commissariat central des liasses de billets trouvées par terre en centre-ville. | LP/O. CORSAN

Qui a dit que l'honnêteté se perdait ? Un ophtalmologue retraité cannois vient de le prouver en rapportant 10 000 euros en liquide au commissariat de Cannes (Alpes-Maritimes), selon une affaire révélée ce jeudi par Nice Matin. <btn_noimpr>
  «une belle preuve de civisme», a annoncé jeudi un responsable du commissariat de la ville.

Le butin a été retrouvé un soir, début décembre, par le retraité alors qu'il marchait dans les rues de Cannes. Il rentrait d'un repas chez sa fille et allait prendre le bus qu'il a manqué. «J'ai décidé de rentrer à pied », raconte t-il au journaliste de Nice Matin. 

Au cours de sa promenade qui doit le ramener vers son domicile, il voit ce paquet par terre, avec des billets qui dépassent et personne alentours... «Je suis rentré chez moi avec» raconte Maurice, qui  n'en revient toujours pas d'avoir trouvé toutes ces liasses : «Il y avait un tas d'argent, je n'avais jamais vu ça ! J'ai essayé de compter, mais il y en avait trop.» 

Il y a quarante ans, le retraité avait déjà sauvé de la noyade un jeune garçon 

Pas de nom, pas d'adresse dans le paquet. Maurice n'hésite pas une seconde : il se rend au commissariat dès le lendemain où les policiers l'accueillent avec stupéfaction. L'enveloppe renfermait exactement «203 billets de 50 euros», a précisé le commissaire central adjoint Noël Monteggiani. «C'est là une belle preuve de civisme de cette personne, qui montre de surcroît qu'elle fait confiance à la police nationale», a dit le responsable.

L'argent a été confié le lendemain aux objets trouvés. Le service municipal n'a pas voulu s'exprimer jeudi à propos de cette découverte insolite. «Si personne ne se manifeste d'ici à six mois, l'enveloppe sera restituée à son inventeur (la personne qui l'a trouvée, NDLR)», a précisé le commissaire de police.

Selon Nice Matin, le retraité en question n'en serait pas à sa première bonne action. Il y a 40 ans, l'homme, à l'époque en vacances à Cannes, avait déjà fait la une du journal après avoir sauvé de la noyade un petit garçon.
--------------------------------------------------------------------------------
Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

On m'a toujours dit que c'était pas beau de rapporter!!!

{#emotions_dlg.lool01}

Hé oui !! Gros dilemme, rapporter l'argent ou le garder ? On pourrait se dire que ce serait malhonnête de garder l'argent et avoir une pensée pour celui qui a perdu cette somme. Mais d'un autre côté si on perdait une telle somme, est ce qu'on nous la rapporterait ? Vu  la société dans laquelle on vit je n'en suis pas sure, ce monsieur est une exception .

Dans la vie il n'y a pas de hasard si on se trouve dans le cas de ce monsieur c'est que le destin s'est occupé à ce que l'argent nous revienne tout simplement.

Donc dans un tel cas, je garde l'argent.

50/50
Le mec sera content de ne pas avoir tout perdu.
Et je garde l'autre moitié sachant que dans 90% des cas le propriétaire ne donnerait même pas une prime (ou alors ridicule).

j'ai trouvé 10€ l'autre jour sur le trottoir

20m plus loin il y avait un sdf assis qui faisait la manche

je les lui ai donnés .

5 mn avant je ne les avais pas alors!

10 000€ je sais pas... sans doute que j'aurais fait la même chose, avec quelques billets de 100

le reste, je les aurais gardé !

Pff, c'est malin, du coup, j'ai fait un saut à Cannes et j'ai fait la rue d'Antibes du pont des Gabres au vieux port et bernique .....{#emotions_dlg.lool01}

€ 10,000 versez faire la fête et voyager CE non de serait ainsi non négligeable. Je me pose la question qui peut perdre une telle somme?

{#emotions_dlg.lool01}  Je suis foncièrement honnête mais sur ce coup la, je crois que je les aurais gardé...  Allez, Kairos, on t'attends sur la croisette !

{#emotions_dlg.lool01}  Je suis foncièrement honnête mais sur ce coup la, je crois que je les aurais gardé...  Allez, Kairos, on t'attends sur la croisette !

Oui, je te vois venir, tu vas vouloir m'entraîner au Palm Beach.....{#emotions_dlg.yeehaa}