Bonjour,
Je me baladais dans les rues d'Antibes ce week-end de Noël... et j'ai lu dans le journal...
Et vous qu'auriez vous fait ? Auriez vous rapporté cet argent ? L'auriez vous gardé ? .... et pourquoi ?
L'article est tiré du Parisien
http://www.leparisien.fr/nice-06000/cannes-il-trouve-10-000-euros-dans-la-rue-et-les-rapporte-au-commissariat-26-12-2013-3441103.php
--------------------------------------------------------------------------
. Maurice M., modeste retraité cannois, a remis il y a quelques jours au commissariat central des liasses de billets trouvées par terre en centre-ville. | LP/O. CORSAN
Le butin a été retrouvé un soir, début décembre, par le retraité alors qu'il marchait dans les rues de Cannes. Il rentrait d'un repas chez sa fille et allait prendre le bus qu'il a manqué. «J'ai décidé de rentrer à pied », raconte t-il au journaliste de Nice Matin.
Au cours de sa promenade qui doit le ramener vers son domicile, il voit ce paquet par terre, avec des billets qui dépassent et personne alentours... «Je suis rentré chez moi avec» raconte Maurice, qui n'en revient toujours pas d'avoir trouvé toutes ces liasses : «Il y avait un tas d'argent, je n'avais jamais vu ça ! J'ai essayé de compter, mais il y en avait trop.»
Il y a quarante ans, le retraité avait déjà sauvé de la noyade un jeune garçon
Pas de nom, pas d'adresse dans le paquet. Maurice n'hésite pas une seconde : il se rend au commissariat dès le lendemain où les policiers l'accueillent avec stupéfaction. L'enveloppe renfermait exactement «203 billets de 50 euros», a précisé le commissaire central adjoint Noël Monteggiani. «C'est là une belle preuve de civisme de cette personne, qui montre de surcroît qu'elle fait confiance à la police nationale», a dit le responsable.
L'argent a été confié le lendemain aux objets trouvés. Le service municipal n'a pas voulu s'exprimer jeudi à propos de cette découverte insolite. «Si personne ne se manifeste d'ici à six mois, l'enveloppe sera restituée à son inventeur (la personne qui l'a trouvée, NDLR)», a précisé le commissaire de police.
Selon Nice Matin, le retraité en question n'en serait pas à sa première bonne action. Il y a 40 ans, l'homme, à l'époque en vacances à Cannes, avait déjà fait la une du journal après avoir sauvé de la noyade un petit garçon.