Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

"Une Eglise pauvre pour les pauvres "

Le pape François plaide en faveur d’une «Eglise pauvre pour les pauvres» Mais je crois qu'il a pas mal de taf ....

Sous les fenêtres des cardinaux, les vapeurs du plus grand sauna gay d’Italie, propriete du Vatican ...........

La fumée qui s’échappera de la cheminée de la chapelle Sixtine pour l’élection du prochain pape aura peut-être une délicate odeur de brome, ce produit chimique couramment utilisé pour les piscines et les saunas. Le Vatican est en effet propriétaire majoritaire d’un immeuble qui héberge également l'Europa Multiclub, un sauna gay qui revendique son implantation dans un coin «sécurisé et tranquille» de la capitale italienne. À l’occasion du conclave qui déterminera le successeur de Benoit XVI plusieurs cardinaux ont été logés dans ce bâtiment.

Le cardinal Ivan Dias, qui a occupé un logement au premier étage pendant plusieurs années, s’est déjà plaint des vapeurs et des odeurs qui s’élevaient jusqu’à la terrasse de son appartement de 12 pièces. Selon plusieurs médias italiens, c’est le cardinal Tarcisio Bertone, le bras droit de l’ancien pape, qui est à l’origine de cette acquisition immobilière qui remonte à 2008. Un choix délibéré?

La Repubblica s’est pour sa part intéressée à la transaction autour de cet immeuble acheté en 2008 pour 23 millions d’euros par le Vatican. La veille, le même bâtiment avait été acquis pour 9 millions d’euros par les industries Mag. Grâce à la législation exonérant les lieux de culte de tout impôt, l’État italien n’a pas touché le moindre centime sur cette opération immobilière opaque. Mais le sauna gay n'est pour rien dans cet écran de fumée

sauna-italie-440.jpg

un petit problème d'éthique ?

tout dépend de l'idée que l'on se fait d'un sauna

Embarassed

Picub, euhhhh, c'est quoi au fait un sauna gay ?

Non le plus reprochable, sur cet article, c est de preciser "sauna gay"

Tu remarqueras que j ai ecrit "sauna"

L article ne nuit pas à l eglise...mais au sauna gay

Donc tout depend de l idée,  que l on se fait d un sauna....

Pour concevoir ou pas, un problème d éthique

Embarassed

Picub, euhhhh, c'est quoi au fait un sauna gay ?

gay c'est quoi ? et le rapport avec l'Eglise ?

L article ne nuit pas à l eglise ...

mais a son gayportefeuille  

Encore un amalgame fâcheux a mon avis. Il n'y a pas que des gens à morales douteuses chez les prêtres... heureusement. !!! 

Personnellement, je trouve cet article moyen.... et racoleur...  et surtout c'est montrer l'église sous un jour qui n'est pas le sien...

Si on publiait des trucs comme ça sur les Musulmans, on aurait le feu partout dans les médias. Et que ce soit pour une communauté ou une autre, tout le monde à le droit au respect du Culte..

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Laissons à Franscico, le temps de construire des hôpitaux , là où il en manque.

.Problème, il faudrait egalement en assurer la gestion.....certains Etats, ne prendront pas le relais...

Ca donnerait une meilleure  image, que celles qui sont souvent développées.

Encore un amalgame fâcheux a mon avis. Il n'y a pas que des gens à morales douteuses chez les prêtres... heureusement. !!! 

l'article parle du Vatican et non des pretes en general . il sert a mettre en parallele le discours de l'Eglise du Vatican sur les gays et la realite financiere du Vatican . esperons que le nouveau pape (jesuite) mettra de l'ordre dans tout ça

A toutes les époques on a dénoncé à tort ou à raison  les abus de l'Eglise catholique: ce fut même la cause fondamentale de la naissance du protestantisme!si une église riche embauche des chômeurs pour des travaux (constructions, restaurations...), si une église riche redistribue aux pauvres, si une église riche permet de recruter des prêtres qui auraient un revenu décent ( car là aussi, rien à voir entre ce que gagne un prêtre et un cardinal!) et dans la prêtrise, il n'y a pas de chômage mais un manque, alors j'aime autant une église riche!

A toutes les époques on a dénoncé à tort ou à raison  les abus de l'Eglise catholique: ce fut même la cause fondamentale de la naissance du protestantisme!si une église riche embauche des chômeurs pour des travaux (constructions, restaurations...), si une église riche redistribue aux pauvres, si une église riche permet de recruter des prêtres qui auraient un revenu décent ( car là aussi, rien à voir entre ce que gagne un prêtre et un cardinal!) et dans la prêtrise, il n'y a pas de chômage mais un manque, alors j'aime autant une église riche!

la redistribution des richesses ..... il est vrai que les premiers communistes (historiquement) sont les premiers chretiens ( sous Rome.... persecutes )

Et alors ? qu'est ce que ca peut bien faire qu'il y est un sauna gay dans un immeuble du Vatican ?

Pour info, le Vatican n'est pas contre les gays, il est contre le mariage gay, c'est tout à fait différent !

Un procès contre le Vatican où contre l'église Catholique ? il ne semble pas que ce soit la seule religion qui soit immensemment riche et qui fait tellement fantasmer dans les chaumiéres..Mais il est de bon ton de critiquer en permanence les Cathos sans que personne ne s'en émeuve..en plus, c'est génial, ils ne se défendent pas..Essayez donc d'en faire autant avec d'autres religions dont la tolérance n'est pas la vertue première.

Et alors ? qu'est ce que ca peut bien faire qu'il y est un sauna gay dans un immeuble du Vatican ?

Pour info, le Vatican n'est pas contre les gays, il est contre le mariage gay, c'est tout à fait différent !

faux ! aujourd'hui il y a "bienveillance" (terme employe par le vatican ) mais toujours pas de reconnaissance . l'Eglise est toujours sous le dogme de Vatican II  : la morale sexuelle a été exclue par Paul VI des réformes de Vatican II. Rome persiste à enseigner une rhétorique absurde sur la sexualité en général !

A propos de ces pauvres cathos qui seraient plus persécutés que les autres,il faudrait quand meme relativiser un peu.  ils le sont peut être dans la dérision et l'humour, mais combien de bombes dans des églises ou d"églises incendiées ces derniers temps ? combien de cathos agressés dans la rue parce qu il portaient une croix autour du cou ? 

quand au discour qui dit, plus les riches sont riches, mieux se portent les pauvres, je crains fort que les chiffres ne disent pas la même chose !

respect pour tous les croyants de toutes religion, mais lisant cela et bien d'autres choses; je ne peux m'empêcher de penser, corrompu, faux, hypocrite  et manipulateurs jusqu'aux os notre chère église, Jésus doit se retourner dans sa tombe de voir ce que ces hommes ont fait de ses paroles et conseils intelligents. J'ais beau ne pas être croyant, il y a beaucoup de choses censées écrites dans la bible, dommage que cette institution privé, le Vatican a préféré mettre l'argent au dessus de toute valeur humaine, un peu comme beaucoup de politiques en somme

Naturelien , je ne suis pas d'accord avec toi ! je suis chretien gay et je veux croire encore aujourd'hui que l'Egilse , grace a un Jesuite, pourra remettre en cause beaucoup de choses

la société mère (hoding) : l'Eglise

l'une des sociétés filles : "le secours populaire

"Seigneur, Marie , Joseph.".........que de confusions dans ce bas monde..........Cool

le Pape François en Abbé Pierre !!!    il faut l'espérer enfin

Il l'était déjà en Argentine, il ne reste qu'à souhaiter qu'il conserve son authenticité et qu'il ne se laisse pas envahir par ses "conseillers"bien intentionnés...Innocent

Personnellement, je trouve cet article moyen.... et racoleur...  et surtout c'est montrer l'église sous un jour qui n'est pas le sien...

Si on publiait des trucs comme ça sur les Musulmans, on aurait le feu partout dans les médias. Et que ce soit pour une communauté ou une autre, tout le monde à le droit au respect du Culte..

Je suis bien d'accord avec toi...

je trouve désolant cet acharnement sur l'Eglise. Qu'en attendez-vous donc? Vous voulez qu'elle pense comme vous?

Ce n'est pas le cas, et je ne vois pas pourquoi elle devrait changer. Maintenant, si vous pensez que vous n'y avez pas votre place, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Personnellement, l'Eglise n'a pas à changer parce que vous le voulez, et je n'attends pas qu'elle le fasse

Et qu'on arrête de faire systématiquement des liens stupides avec la communauté gay. Que cherche encore cette communauté? A allier l'Eglise à sa cause?

Tout cela m'agace prodigieusement.

Serge

PS: puis c'est quoi ce titre,

Le pape François plaide en faveur d’une «Eglise pauvre pour les pauvres» Mais je crois qu'il a pas mal de taf ....

puis suivi d'un article sur un sauna gay...

Je suis bien d'accord avec toi...

je trouve désolant cet acharnement sur l'Eglise. Qu'en attendez-vous donc? Vous voulez qu'elle pense comme vous?

Ce n'est pas le cas, et je ne vois pas pourquoi elle devrait changer. Maintenant, si vous pensez que vous n'y avez pas votre place, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Personnellement, l'Eglise n'a pas à changer parce que vous le voulez, et je n'attends pas qu'elle le fasse

Et qu'on arrête de faire systématiquement des liens stupides avec la communauté gay. Que cherche encore cette communauté? A allier l'Eglise à sa cause?

Tout cela m'agace prodigieusement.

Serge

PS: puis c'est quoi ce titre,

puis suivi d'un article sur un sauna gay...

aouii c'est exactement ça :  le positionnement délicat de l'Église face à une société qu'elle ne comprend plus !!  elle bouge pas .................                                                                                                   elle regresse elle recule ou alors elle s'en accomode surtout au niveau financier

C'est bien ce que je dis.

Vous voulez qu'elle s'allie à la communauté gay.

Et après ? il se passera quoi? Les églises vont se remplir davantage le dimanche matin par tous les homos réconciliés avec l'Eglise? Laissez moi rire...

Et Dieu dans tout ça? lui faites vous confiance ou pas? Lui seul pourra décider de vous à la fin de votre vie, pas l'Eglise de votre vivant.

Vous lui faites confiance, alors il n'y a rien à changer.

Vous ne lui faites pas confiance? Alors l'action de l'Eglise ne vous concerne pas, passez votre chemin.

Vous ne lui faites pas confiance? Alors l'action de l'Eglise ne vous concerne pas, passez votre chemin.

voila peut-etre l'explication des eglises desertees en france .......... 

Parce que la frequentation des églises ne dépend que des gays? PTDR !

Arrêtez simplement de cracher sur l'Eglise, et de chercher par n'importe quel moyen de la détruire...

Les médias, et vous qui colportez ces désinformations, voilà la véritable responsabilité de la désertification.

Attaquez donc les autres religions qui elles sont bien plus qu'opposées à l'homosexualité.

L'Islam par exemple ! Que disent les Imams au sujet des homos? Allez les écouter... Et ouvrez la en grand après !Car on peut critiquer les Catholiques, les chrétiens ,eux, ne disent rien,

Les médias, et vous qui colportez ces désinformations, voilà la véritable responsabilité de la désertification.

,

Et , ou , le fait de ne pas regarder une societe qui avance nottament ses minorites

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !HeHeureux les affligés, car ils seront consolés ! ureux les affligés, car ils seront consolés !

Heureux les affligés, car ils seront consolés !

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

Tout à fait d'accord avec toi Negah. J'ajouterai que l'église est aussi un rempart qui protège ses ouailles, il faut qu'elle soit forte pour faire front aux extrémismes en tout genre. L'église d'aujourd'hui est tolérante vis à vis de ces religions qui veulent imposer leurs dogmes, trop peut être. En Iran, les homos sont pendus et les femmes adultères toujours lapidées, ça se fait dans le plus grand secret... Sauf, que parfois des vidéos de ces exécutions arrivent sur le net. Voilà aussi pourquoi il nous faut une église riche et forte. Jésus était pauvre? Et alors ? Mahomet aussi et d'autres encore... Pour être puissant aujourd'hui il faut de l'or. Pour être le rempart de milliards de chrétiens, il faut être Fort. 

L'Islam par exemple ! Que disent les Imams au sujet des homos? Allez les écouter... Et ouvrez la en grand après !Car on peut critiquer les Catholiques, les chrétiens ,eux, ne disent rien,

l'Islam par exemple ..... L'islam tout comme les autres religions abrahamiques considère l'homosexuelite comme étant un peche contre l'ordre établi par Dieu .  La charia, loi islamique, condamne fortement l'homosexualité dans toutes les ecoles et prescrit la peine de mort ou une peine discriminatoire comme sanction en cas de pratique

L'argent du Vatican, pfttttttt : j'ai été enfant de coeur de nombreux mois et je ne touche aujourd'hui pas la moindre pension ni rente, encore moins de retraite !! Heureusement, je me suis payé en vin de messe et en osties!!{#emotions_dlg.lool01}

tout comme un naturiste n'est pas obligé d'avoir la carte FFN

un catholique peut se dispenser de croire en l'église

et puis pour moi c'est Francesco, comme celui d'Assisi.

mais je suis d'accord on appelle son Dieu, du nom que l'on veut (je n'ai pas dit que le pape était Dieu)

mon meilleur ami : Dieu, on se tutoie tous les 2 comme de vieilles connaissances

Dieu pris le pain et le rompit, jean prit le vin et le cassis !!! lol

Oui encore un miracle puisqu cet immeuble est passé de 9 à 23 millions...
Jésus avait bien transformé le "O" et "20"...
Et puis une église qui se paie un immeuble à ce prix-là ne peut pas se prétendre "des pauvres"... Non ?
Un pape ôté dans une papauté qui fait papoter...
Cà fait délires en ItalieWink

Je suis croyant pratiquant catholique...et naturiste et croyez moi tout ça va bien ensemble!...comme dans tous les domaines il y a là dedans quelques hypocrites,quelques prêtres qui ne remplissent pas bien leur mission, mais on n'est pas chrétien pour les prêtres, on est chrétien pour soi même, par les affinités qu'on a avec la morale chrétienne ( qui n'a jamais empéché d'être nu), parce qu'on a la foi ou le doute sans lequel la foi n'existerait pas,

Ce " lundi saint" 25 mars 2013