Forums
 
Forums  ›  Environnement  ›  Informations
 

Déchets et bio-dégradation

Voici une estimation du temps nécessaire pour que certains déchets soient "bio-dégradés". Cependant, les chercheurs savent désormais que les plastiques se divisent en particules de plus en plus petites absorbées par les animaux marins, puis, par l'homme. Ironie ? ou Justice ?

580570_661846353831774_1245481896_n.jpg

Magnifique...finalement en mangeant du poisson, on à une chance de bouffer avec, une bouteille qu'on à jeté voila quelques années !!

C'est dramatique on se tue à petit feu

vous avez une idée de ce qui est jeté en méditerranée (par exemple) ?

Comment peut-on rester insensible et indifférent ?

Que va-t-on laisser aux générations futures ?

 

L'homme, " le plus nuisible et le plus méchant de tous les animaux" devient " l'arroseur arrosé": il est normal qu'il récupère ce qu'il a négligemment rejeté! Notre planète est une gigantesque poubelle et la surpopulation qui devient critique et dont personne ne parle  ne fait qu'aggraver cette triste situation.

Le comportement de l'Homme nuit à la planète, on ne peut que le constater.

Mais il peut tout autant lui être profitable.A chacun de prendre soin de cette planète.Seulement, maintenant, le temps est compté.Un changement radical du

comportement de TOUS les hommes est nécessaire.

On constate chaque jour l'étendue des dégâts: réchauffement climatique, inondation ici, sécheresse là, sols pollués,etc....et à chaque nouvelle étude, on se rend

compte que les changements annoncés seront là plus tôt que prévu, c'est à dire DEMAIN.

L'Homme ne comprendra t-il que lorsque la catastrophe se sera produite comme l'enfant à qui on demande de ne pas toucher au feu sous peine de se brûler?