Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Comportement avec un entourage non naturiste

Vous faites peut-être partie comme moi d'un milieu non naturiste;: vos parents, vos enfants, votre famille en général et vos plus proches amis sont " textiles": comment faites-vous avec ce petit monde que vous affectionnez cependant.

Personnellement, c'est en fonction des personnes: certaines ne savent pas que je suis naturiste pour ne pas les choquer et perdre leuramitié qui m'est chère; d'autres le savent sans plus car ce ne sont pas leurs idées mais ils respectent les miennes; d'autres enfin en discutent avec moi, mais un seul a franchi le pas, au moins sur les plages,après m'avoir accompagné souvent sur des lieux autorisés.

bah c'est toujours compliqué quand on a pas été élevé dans le monde naturiste , moi j'ai commencé tard et mes enfants en rigolent sans me condamner , mes beaux frères eux admirent mon état d'esprit et ma liberté mais ils ne peuvent pas adhérer au mouvement à cause de mes soeurs .

Quand à mes amis je ne leur demande pas d'épouser mes idées .Wink 

Je n'en parle pas autour de moi pour éviter de choquer ami(e)s ou famille, mais aussi pour ne pas entendre tels ou tels railleries sur mon comportement de naturiste.

je n'en parle uniquement qu'avec les personnes qui comme moi le pratique et qui adhére à cet état d'ésprit. clin oeil

Mes parents et autres membres ne le savent pas car ils trouve ce mode de vie complétement ridicule voir obscène.

Donc depuis 1999, année dans laquelle j'ai découvert le naturisme, je ne dis rien pour ne pas choquer ou me trouver confronter à des explications.

Chez mes amis seuls ceux qui sont ouvert d'esprit le savent et parfois en parlent avec moi, sans vouloir franchir le pas, bref on respect nos idées.

j'ai commencé a 14 ans, mais ma famille ne sais rien de ma pratique du naturisme. je n'en ai jamais parler avec ma famille, seul certains amis savent que je suis naturiste.

Bonjour,

Seuls mon entourage proche et mes amis qui sont ouvert d'esprit savent que je suis naturiste.

Je ne me cache pas, je n'en parle pas c'est tout.

Jacques

Bonjour,

Pensez-vous qu'il faille le dire à sa famille, à son entourage ?

Bien sûr, rien ne nous y oblige mais plus les gens parleront de cette pratique et plus elle sera acceptée et "normale". En même temps, vu qu'elle est encore aujourd'hui marginale, ou du moins marginalisée, je trouve que c'est dur de se lancer et de faire par de cette pratique aux autres. Pour ma part, j'ai un peu peur d'être mal jugé ou de devoir me lancer dans des explications sans fin devant l'incompréhension des gens.

Ainsi, je n'en ai pour l'instant parlé qu'à ma soeur. Mais, vu que je souhaite avoir des enfants, j'anticipe beaucoup mais je me dis qu'un jour ou l'autre, si je ne l'ai pas fait d'ici là, ils le diront à mes parents, voir à d'autres personnes. Et j'avoue que je ne sais pas encore très bien comment gérer cela.

De même, j'ai eu plusieurs propositions d'amis pour partir en vacances avec eux. Pour l'instant j'ai toujours refusé en trouvant un prétexte mais je me pose à chaque fois la question de savoir si je ne devrais pas plutôt leur dire que je n'ai aucune envie de mettre un maillot de bain et que pour moi l'été, plus qu'à toute autre saison, c'est la nudité. Peut-être réagiront-ils bien mais peut-être pas. C'est pas simple.

C'est toujours et plus que jamais considéré comme une certaine déviance..Mais je ne suis pas gênée pour le dire autour de moi, ça n'est tout de même pas une maladie honteuse alors ceux que ça gênent hop..dehors...vous avez dit ouverture d'esprit? alors voila!!!

De plus, le nu est aussi assimilé au sexe en France; il suffit pour s'en rendre compte de voir les differentes demandes de certains membres...

Hélas, les sites naturistes drainent, malgré le fait qu'ils sont prescripteurs pour les gens sains, une catégorie qui n'à rien à y faire;

C'est ainsi, c'est la nature humaine!!! Tongue out

perso je ne fait aucun mystère à qui que ce soit ,famille travail ,amis ,voisinage de la pratique du naturisme ,les gens que ça génent c'est pas mon problème, c'est le leur ,moi je le vit bien dans ma tête  et c'est l'éssentiel.  {#emotions_dlg.lool01}

Oui, je suis comme Gemi... J'en parle peu mais sinon, mes proches s'en tapent un peu... Enfin disons qu'ils respectent mes choix...

Sinon, ca seraient pas des amis... ^^

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bravo gemi, bravo hugo...je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de honteux à parler de notre naturisme...le fait de ne pas oser en parler autour de soi rend l'idée encore plus étrange pour ceux qui pourraient ne pas admettre ou comprendre...

Parlez en sans honte quoi!!!!!!!!!Embarassed

Houlala, mais c'est si compliqué que ca le naturisme ? bien sur que non !

A vous lire ca ressemble à un délit.... faut arrêtez les gars !

Si vous voulez en parler, parlez-en mais sans honte ou gêne, sinon ben, vaut mieux rien dire du tout plutôt que de laisser transparaitre votre propre malaise car c'est bien cela que les autres ressentent !

Quand j'en parle, c'est toujours sans honte et sans gêne et j'en donne parfois les bienfaits. C'est par respect de certaines prsonnes qui pourraient être choquées  qu'une partie de ma famille ignore que je suis naturiste.

Houlala, mais c'est si compliqué que ca le naturisme ? bien sur que non !

A vous lire ca ressemble à un délit.... faut arrêtez les gars !

Si vous voulez en parler, parlez-en mais sans honte ou gêne, sinon ben, vaut mieux rien dire du tout plutôt que de laisser transparaitre votre propre malaise car c'est bien cela que les autres ressentent !

au contraire moi je dis ,si on m'en parle c'est bien ,si on m'en parle pas c'est bien aussi ,mais je vais pas  faire une gloriole parceque je suis nat,il n'y a aucun malaise  je trouve a en parler ou a ne pas en parler  où est le problème? et où est le délit?

Ouhlala, gemi, tu parles fort....{#emotions_dlg.ttafaitdaccord}{#emotions_dlg.lool01}

je me demande si les gens qui sont passionnés de golf, se demandent s'ils doivent en parler ou même mieux avouer à leur entourage qu'ils en  sont passionnés.

je pense qu'ils devraient le dire à leur entourage qu'ils sont passionnés de golf

pourquoi ?

en discutant avec une personne qui joue au golf.................on a fini par découvrir que l'on était naturiste tous les deux.......

et pourtant je ne joue pas au golf.........

moralité (puisqu'il en faut une)

discuter, échanger, avec les autres conduit bien souvent à parler de toute autre chose que le sujet initial..........et c'est la seule façon ou en tous cas une bonne façon de ne pas s'en faire tout un monde..........

Wink

Ben moi, par exemple, je suis passionnée par le Muscadet...38.gifEt alors !!! j'en parle autour de moi sans honte.smiley 55

On peut parler de nos goût en nourriture ou en boisson, on peut parler de nos sports préférés , être adepte du golf ou autre...sans blesser personne... mais le naturisme pour certains est encore tabou et choquant ( et pas seulement le naturisme du reste) et ce sont ces personnes là que je ne veut pas choquer car elles me sont chères!

.... pour certains est encore tabou et choquant ( et pas seulement le naturisme du reste) et ce sont ces personnes là que je ne veut pas choquer car elles me sont chères!

Choquer ne veut pas dire perdre ! Et puis il faut relativiser aussi, la guerre est choquante, pas le naturisme ! Wink

bonjour ou re bonjour pour certain d'entre vous,

j'aborde le sujet de façon lointaine et me rapproche de plus en plus en fonction de la réaction de mon interlocuteur de façon à ne pas les choquer.

Seul un couple d'amis sait que je fait du bronzage intégrale quand je le peu et que je suis à poils la plus part du temps chez moi. Il ne sont pas naturistes et ne souhaite pas le devenir pour l'instant, mais il s'en tape complètement de ce que je fais. Ca ne les dérange pas, ils me taquinent dès fois mais j'en rigole plus qu'autre chose. Sinon, sinon avec  la famille je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler.

si être adepte du naturisme choque........

on peut également être choqué de savoir que çà choque.......

sans aucune retenue, je le dis (ce n'est pas un aveu)

et si  un jour, en le disant à de nouvelles rencontres, çà  les surprenait............

je n'en ferai pas un drame.........nous n'irions pas ensemble en vacances ou à la plage..........

d'ailleurs la véritable question à nous poser :

n'a t-on vraiment que des amis nudistes ou naturistes ?

--> non en ce qui me concerne

de la m^me façon que je n'ai pas que des amis hétéros, homos, ou autres (pour ceux là.......j'avoue qu'il est temps qu'ils se définissent)

pour ma famille :

aucun problème.............sauf que ce qui les énerve c'est que je ne fasse pas de concession...........

s'il m'arrive d'avoir un w.e plage avec eux..........

soit ils m'accompagnent sur la plage nat...........soit ils restent du côté textile............

et je les retrouve après...........

c'est tout simple

Bonsoir

Pour le naturisme est un mode de vie, donc je ne me cache pas, mon entourage le sait mais je n'en fais pas état. Si on en parle j'expose mon point de vue mais je ne suis pas là pour m'imposer, ni m'exhiber. Si des personnes ne sont pas d'accord avec moi je préfère changer de sujet pour ne pas envenimer les choses, mais je fais comprendre que le naturisme est bon pour moi et qu'ils peuvent essayer.