Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  La Table ronde Zerokini

Visiochat et Forum

A partir de ce post ,

"je m' immisce dans la conversation mais il me semble que la comparaison n'est pas valable ce sont deux choses complémentaires , et le dynamisme de l'un compense l'immobilisme de l'autre , l'un est plus pour le relationnel direct et l'autre pour une expression collective il me semble"

Une incompréhension a suscité une discussion houleuse ,aussi il me semble utile de décortiquer ma phrase afin de lever tout quiproquo

"ce sont deux choses complémentaires" il y a là aucune intentions négative ni dans un sens ni dans l'autre pour aucune des deux fonctionnalités misent à notre disposition.

" le dynamisme de l'un compense l'immobilisme de l'autre" expression sur la technique d'utilisation des deux outils , l'un rapide le visiochat  donc dynamique contact immédiat et l'autre le forum plus difficile d’accès par le cheminement pour s'y rendre , le choix de la discussion que l'on souhaite , mais toujours pas de jugement sur l'un ou sur l'autre , ni sur les personnes ou les sujets abordés entre les deux .

"l'un est plus pour le relationnel direct et l'autre pour une expression collective il me semble" partie de phrase d'appuis visant à renforcer à titre d'exemple  dans la fonctionnalité uniquement , il me semble que tous nous avons pu constater et certainement se servir du visiochat comme d'un téléphone pour dire bonjour ou avoir des nouvelles de tel ou tel contact ,contrairement au forum qui fait plus référence à des sujets mémoire du site , les présentations, sujets d'information ou de société ,histoire du naturisme .... Dont souvent le développement demande plus de temps et ne sont pas comparable au Visiochat.

Voila simplement mon point de vue , deux outils complémentaires , pour une utilisation optimale du site et c'est justement ce qui le rend ludique , IL N'Y A LA RIEN DE DISCRIMINANT OU D'INSULTANT pour les utilisateurs d'une ou de l'autre des techniques préférentiellement.

Ce serai bien si vous donniez VOTRE AVIS SUR L'UTILISATION que vous faites de ces outils lors de votre passage sur le site , et non sur le contenu de ces dernier  qui n'est pas ce qui intéresse ici .Wink

Oh combien j'aimerais utiliser les deux!oui mais voilà....

Le visiotchat ne fonctionne pas bien et ne renvoie de moi qu'un morceau découpé dans un puzzle alors que ma cam prend une image complète ( ça a bien marché pendant un mois au printemps)

Quant au forum, je trouve ses sujets peu intéressants ou peu variés( présentations, jeux, petits " passe-temps"...) alors je ne l'utilise que parcimonieusement et c'est dommage!

Si non, bien d'accord avec toi pour dire qu'ils sont complémentaires.

Entièrement d'accord avec votre analyse.

Pour ma part, je n'aime pas lancer une discussion sur le forum et attendre qu'un quidam veuille bien y répondre...

C'est beaucoup plus convivial de parler à quelqu'un en le regardant dans les yeux que par messages successifs à des personnes qui se cachent derrière un avatar ou ou photo tronquée....  n'en déplaise à Madame Maddy!

....Quant au forum, je trouve ses sujets peu intéressants ou peu variés( présentations, jeux, petits " passe-temps"...) ...

Mais qu'attend tu pour nous proposer d'autres sujets + interessants ? .... encore une fois, c'est toujours facile de critiquer mais quand il s'agit de mettre la main à la patte.... pouf... plus personne !

... à moins que tu ne fasse partis des gens qui attendent tout des autres sans rien donner en retour !

.... je n'aime pas lancer une discussion sur le forum et attendre qu'un quidam veuille bien y répondre...

C'est sur, si chacun reste dans son coin, on va pas aller très loin...

Chacun sa vie, chacun sa liberté..quand je suis sur le tchat et que les "convives" me conviennent, je parle aussi sur le tchat avec ma cam...mais là encore, rien n'est obligatoire; Madame maddy fait ce qui lui plait, plait..plait..Innocent

Quand aux sujets du forum, j'ai tenté de nombreux sujets sans beaucoup de réponses, alors effectivement, si vous avez des idées de sujet, surtout n'hésitez pas à en faire partager la communauté..je sens qu'on va bien s'amuser!!!Wink

Je me fait quand à moi, au delà du virtuel qui doit plaire beaucoup..une idée différente de la communauté qui n'est pas celle des PV...{#emotions_dlg.lool01}

Ce serai bien si vous donniez VOTRE AVIS SUR L'UTILISATION que vous faites de ces outils lors de votre passage sur le site , et non sur le contenu de ces dernier  qui n'est pas ce qui intéresse ici .Wink

Pour ma part, je n'utilise pas le visio car je suis + pour un débat d'idées (sérieuse ou futile, peu importe) que pour un entretien en tête à tête qui, au final, ne m'apportera pas grand'chose si ce n'est la vision d'UNE personne.

Après, et concernant le forum, je peux comprendre (oui je le peux {#emotions_dlg.lool01}) que beaucoup soient mal à l'aise pour échanger leurs idées sur la place publique (peur de dire une connerie, ou de se faire rembarrer, ou je ne sais quoi encore...) et de ce fait soient + spectateur qu'acteur.... dommage, car je suis sur que l'on y perd, un débat d'idée est toujours enrichissant !

Voila, voila.... c'était mon avis et bien sur, je le partage ! {#emotions_dlg.mici}

Voila, voila.... c'était mon avis et bien sur, je le partage ! {#emotions_dlg.mici}

Moi aussi, je partage le mien..et aussi le tien!!!! et puis, surtout, je m'amuse beaucoup, c'est bien l'essentiel.{#emotions_dlg.9997}

Bonjour,

Je partage l'avis de balder sur le fait que ces deux outils n'ont pas la même destination et répondent à des besoins différents; Ainsi, il n'y a pas à les opposer. Personnellement, je n'utilise pas le visio parce que je ne recherche pas spécialement d'échanges par ce média. Mais chacun fait ce qui lui plait... ouf merci.  Cependant le forum est un outil peut developpé, cetains ont exprimé qu'il était compliqué, je ne vois pas en quoi mais il y a peut etre à faire une petite com auprès de tous les membres sur son utilisation

Au delà des avis de chacun, bien légitimes, il y a juste un léger détail oublié : c'est que pour avoir accès au tchat, il semble qu'il faille participer à la vie du site, c'est un peu le chat qui se mord la queue non ?Wink

Mais, merci à Balder d'avoir lançé le sujet..Laughing

Pauvre chat...

Je ne suis pas au fait de toutes les subtiliés du site  Laughing

Pauvre chat...

Je ne suis pas au fait de toutes les subtiliés du site  Laughing

Pauvre chat ou pauvre tchat....?Wink

je ne suis pas fait pour le tchat en cam

je dispose de la technique, je n'ai je pense aucun handicap , mais le tchat en cam me bloque

pour vous faire sourire : étant artiste à mes heures.........

je ne supporte pas que l'on me regarde "artister" Laughing mes oeuvres......

çà provoque chez moi un blocage

et pourtant je n'ai pas un tempérament timide ou coincé

mais c'est comme çà

j'ai tenté une fois le tchat, çà c'est très bien passé, mais au fond de moi il y avait une espèce de gêne

non pas sur ma nudité ou celle des autres (il y a longtemps que j'ai passé ce stade)

mais sur le relationnel manquant qui existe en véritable face à face.

je tenterai de me soignerLaughing

je ne suis pas fait pour le tchat en cam

je dispose de la technique, je n'ai je pense aucun handicap , mais le tchat en cam me bloque

pour vous faire sourire : étant artiste à mes heures.........

je ne supporte pas que l'on me regarde "artister" Laughing mes oeuvres......

çà provoque chez moi un blocage

et pourtant je n'ai pas un tempérament timide ou coincé

mais c'est comme çà

j'ai tenté une fois le tchat, çà c'est très bien passé, mais au fond de moi il y avait une espèce de gêne

non pas sur ma nudité ou celle des autres (il y a longtemps que j'ai passé ce stade)

mais sur le relationnel manquant qui existe en véritable face à face.

je tenterai de me soignerLaughing

Le virtuel à juste ses limites pour certains et c'est très bien!!!Wink

....Quant au forum, je trouve ses sujets peu intéressants ou peu variés( présentations, jeux, petits " passe-temps"...) ...

Mais qu'attend tu pour nous proposer d'autres sujets + interessants ? .... encore une fois, c'est toujours facile de critiquer mais quand il s'agit de mettre la main à la patte.... pouf... plus personne !

... à moins que tu ne fasse partis des gens qui attendent tout des autres sans rien donner en retour !

J'ai déjà proposé d'autres sujets: ou bien, ils ont été rejetés ( un seul) ou bien ils n'ont intéressé personne ( 2 ou 3 post), si non je ne me permettrais pas de critiquer!

J'ai déjà proposé d'autres sujets: ou bien, ils ont été rejetés ( un seul) ou bien ils n'ont intéressé personne ( 2 ou 3 post), si non je ne me permettrais pas de critiquer!

Il faut lutter mon ami...je suis ouverte(stop, merci..lol) à tout sujet...Wink sauf la météo....{#emotions_dlg.lool01}

A Maddy,

Merci beaucoup. Je sais que tu es ouverte à tous les sujets et qu'avec toi le soleil brille toujours même si sur tes photos, il fait souvent un " temps de chien"! (lol)

A Maddy,

Merci beaucoup. Je sais que tu es ouverte à tous les sujets et qu'avec toi le soleil brille toujours même si sur tes photos, il fait souvent un " temps de chien"! (lol)

Waouhhhh quel talent tu as ..sans mentir, si ton plumage se rapporte à ton ramage, tu es le phénix des hôtes de ce forum!!{#emotions_dlg.mici}

Bon, je ferais pas un roman et je suis fataliste... je suis d'accord avec rien.

Mais ya un truc que je sais...

Entre un film d'une heure a la télé, je préfère une heure de lecture car il me restera toujours un truc même un an après...

Et les Forums sont 1000 fois plus généreux et pérennes que n'importe quelle relation par message privé...

L'un m'empêche pas l'autre d'ailleurs. Le partage et l'amitié, ca coûte rien si ce n'est du temps et de la sincérité

Maintenant, vous cassez pas, il ne restera que des Naturistes et de la générosité sur le site... Forums ou pas forums...

et ca prendra le temps qu'il faudra...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !