Forums

Forums  ›  Présentation  ›  Quelques mots sur vous...

Présentation - Socal (à Rennes)

Bonjour à tous,

J'ai été amené au naturisme pendant que j'étais adolescent, alors que toute une vallée de questions submergeait mon esprit. Pour tout vous dire, rien n'allait plus dans mes études. A l'époque, j'étais lycéen, solitaire, je ne trouvais plus ma place dans cet univers. Aujourd'hui, je sais que ce que j'ai vécu n'était pas un échec, mais seulement une épreuve. Et tout a basculé, le mal-être que j'éprouvais devait finir par trouver une issue. Et j'ai commencé à me sentir plus libre à partir d'un jour où, sur Internet, je suis tombé sur un article qui parlait du naturisme. Cela me fit comprendre que la nudité avait totalement sa place dans notre quotidien, et qu'il fallait seulement changer l'angle par lequel on considérait le fait d'être nu comme un signe de provocation et d'exhibition. Bref, petit à petit, j'ai appris à connaître la philosophie qui se cache derrière le naturisme, et ça a fait tilt dans mon esprit. Il n'y a pas à avoir honte. C'est ainsi que j'ai fini par accepter, par le simple fait de regarder à l'intérieur de moi, que les gens s'ils sont physiquement différemment, ils n'en ont pas moins un coeur.

La valeur qui m'a le plus touchée est celle du respect, autant que celle de vérité et d'authenticité. Je ne supporte pas le mensonge, aussi bien inventé qu'il soit; cela me fait douter des personnes qui les émettent.

Les étés, donc, je commençais à profiter des quelques beaux jours pour respirer et me reposer sur la pelouse autour du pavillon familial lorsque je me retrouvais seul.

J'ai eu l'opportunité de rencontrer des naturistes qui m'ont fait découvrir les joies de la piscine à Paris et du centre Héliomonde par une belle journée estivale. Je m'en rappelle parce que là, je m'y suis senti bien, et que j'en ai ramené quelques coups de soleil.

Aujourd'hui, me voilà installé à Rennes où j'ai la chance d'être épanoui et j'espère pouvoir évoluer dans un petit groupe nat' et me joindre ainsi à quelques activités organisées dans le coin.

Par ailleurs, j'adore l'écriture, les langues étrangères (anglais, espagnol, italien, portugais et polonais... toutes ces langues que j'aimerais bien maîtriser dans un futur plus ou moins proche) et les voyages (coup de coeur pour les Etats-Unis, où je retourne vivre l'espace de 3 mois dès avril prochain, précisément à San Diego) ...

A bientôt

Denis

Bienvenue !

{#emotions_dlg.wel1}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour...Cool

Suis dans la sobriété aujourd'hui!!!

bonjour.gif  et smiley sur le forum

{#emotions_dlg.wel1}à toi. Ton approche du naturisme est très bien décrite et tu verras quand on a mis un pied dedans, on ne peut plus s'en passer

{#emotions_dlg.wel1}