Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Naturisme et Argent
 

Le S.O.S. d’un club naturiste

BIen que nous n'avons aucun contact avec ce club et que ce dernier n'a jamais , à ma connaissance, participé sur notre réseau, que ce soit sur les forums, l'annonce

d'évènements, etc., L'équipe Zerokini a fait le choix de relayer ce SOS. Nous ne pouvons rester indifférent et la solidarité est aussi une valeur naturiste.

LE Club naturiste du Soleil de l'Essonne a besoin de vous . Voici leur mail :

 

Nous avons besoin de vous, pour continuer à vous offrir ce petit paradis naturiste qu’est le Club du Soleil de l’Essonne et son camping associatif, en effet, depuis 3 ans,  notre eau étant  impropre à la consommation à cause d’une grave pollution industriellenous nous trouvons dans l’obligation de nous raccorder au réseau d’eau de la ville ce qui met notre trésorerie dans le rouge !

Merci de nous donner un coup de pouce pour nous aider dans le financement du raccordement de notre terrain au réseau d’eau de la ville.

Si vous souhaitez nous aider vous pouvez le faire ici :

https://www.paypal.com/pools/c/88AAMuRJ9T
paypal.me/pools/c/88AAMuRJ9T

Tous les donateurs seront conviés à une petite fête pour le raccordement au réseau d’eau de la ville.
Merci d’avance !

Pour comprendre :
Depuis sa création en 1957, notre association utilise de l’eau de forage pour ses besoins.
Malheureusement, depuis 3 ans, notre puits est souillé par une pollution industrielle aux OHV (composés Organo Halogénés Volatils) provenant de l’ancienne usine Gerber qui était située à Sermaise, le long de l’Orge dans l’Essonne. (…)
Malgré une trésorerie tout à fait saine, le coût de ce raccordement met notre trésorerie dans le rouge car nous aurons à faire face à d’autres grosses dépenses dans les deux ans à venir : la mise aux normes de notre assainissement et l’aménagement de notre terrain pour répondre aux normes handicap, sous peine de voir notre terrain fermer par les pouvoirs publics !

Plus d’informations:
Voir l’article dans « le parisien » :      Lire l’article
Un reportage édifiant à visionner sur l’usine GERBER : http://www.ina.fr/video/CAF92000224

Club du Soleil de l’Essonne
Camping « Les Bois de Valence »
Tél : +33 685 315 592
mail : contact@csessonne.org
internet : http://csessonne.org   »

Nous souhaitons longue vie à ce Club.

PS : Zerokini ne fera aucune donation à ce club car lorsque nous avons proposé, il y a quelques temps, d'offrir une somme d'argent aux clubs à travers un projet, ce club comme tous, n'a pas daigné ni répondre ni participer.POur rappel, voici le lien :

(https://www.zerokini.com/forum/topic/500-pour-votre-association-naturiste-.htm)

Bonsoir,

j'ai lu avec attention votre message. Un industriel propriétaire de l’usine GERBER pollue l'eau de votre forage et c'est à vous de payer 

les dégâts. Pourquoi ce n'est pas l'industriel pollueur qui paie, comme disent les politiciens "pollueur payeur". Si j'avais de l'argent je vous en donnerais pour payer un avocat, quel honte.

Amicalement nu Eric

Oui ca serait logique...

Maintenant, les procès sont long et coûteux et nombreux sont ceux qui abandonnent...

Voila une situation bien triste... et nous leurs souhaitons bon courage !

 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !