Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Fréjus: Quid de la plage naturiste avec le F.N. ?

La ville de Fréjus a une des plus belles plage naturiste du littoral entre Menton et Marseille.

Carte de la plage des Esclamandes à St Aygulf

Comme vous le savez tous, la ville de Fréjus vient de basculer dans le camp du F.N. Certains d'entre vous fréquentent-ils cette plage ?   Que pensez-vous qu'il advienne de cette plage dans les mois qui viennent?

C'est une question dont on aura la réponse dans quelques mois...

en attendant, que ceux qui la fréquentent y aillent nombreux!

Il n'est jamais bon de stigmatiser .

Les autorisations des plages naturistes ne dépendent pas d'un parti . Ce sont plus souvent des questions de relations d'Hommes.

Il es est pour preuve que certaines municipalités de droite comme de gauche acceptent et d'autres refusent.

Et actuellement, les municipalités ont bien d'autres chats à fouetter que les autorisations des plages naturistes.

Lorsque l'association en charge de la plage s'en occupe correctement , il n'y a pas de raisons de la fermer.

Cela ne sert pas la cause que de vouloir éteindre un incendie qui n'est pas encore déclaré et qui ne le sera peut jamais.

Il ne s'agit ni d'allumer, ni d'éteindre quoi que ce soit.  Il s'agit au contraire de se mettre en situation de veille et d'observer qu'elle sera l'attitude d'un parti dont on connait la doctrine, vis à vis du naturisme.

Il y a statistiquement, en effet, autant de municipalités de droite que de gauche qui ont donné des autorisations à des plages naturistes sur leur commune. On sait aussi que certaines autorisations ont été enlevées, non pour des raisons politiques, mais pour des raisons de comportement non conforme.

Il est vrai que cette plage animée par Roger Blanchereau qui mériterait une place plus significative dans le C.A. de la FFN, est particulièrement bien tenue. 

Raison de plus pour qu'une vigilance particulière s’exerce et je crois qu'il en va de notre rôle de naturiste que de la placer sous observation ou alors on retombe dans le chacun pour soi qui ne me semble pas une attitude constructive.

Mais, j'aimerai que nos amis naturistes du Var s'expriment à ce sujet, et, en particulier ceux qui connaissent cette plage.

Je suis d'accord avec Kairos, le FN à été clair depuis fort longtemps avec le Naturisme. La tête du parti est contre.

Et je peux vous garantir que si ce n'est pas une priorité pour cette nouvelle municipalité, il ne tarderont pas à agir pour tenter de faire cesser le Naturisme sur cette plage, pas de doute.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bien entendu que la vigilance s'impose mais elle doit s'imposer PARTOUT.

Dans le cas précis , le post est dirigé.

Le titre le plus juste , me semble t-il, eut été : Quid des plages naturistes avec les nouvelles municipalités

Car je crois savoir que Fréjus n'est pas la seule ville à avoir changé de maire ou d'étiquette politique.

Il y a des opposants au naturisme dans tous les partis politiques mais aussi beaucoup de partisans.

Toujours opposer les uns aux autres n'apporte que peu de solutions mais attisent encore plus les braises de l'incompréhension.

Ce qui fait la différence et la fera, ce sont les engagements que prendront les associations gestionnaires des plages et les arguments qu'ils avanceront pour que ces

autorisations perdurent : Par exemple, le nettoyage, la surveillance des mœurs, l'attrait touristique internationale du naturisme donc un impact positif sur la commune,

etc.. et cela sans animosité et/ou querelle de clocher {#emotions_dlg.lool01}

Je suis tout à fait d'accord restons vigilant, mais n'oublions pas que l'un des principaux adversaire du naturisme est le comportement de certain qui se disent naturistes mais qui en fait ne sont que des exhibitionnistes, j'en prend pour preuve la plage des vieux salins d'Hyères qui à failli fermer à cause de telles déviances, si le président de l'association n'était pas intervenu à temps auprès de la municipalité. Sachons avoir une conduite saine cela fait des arguments de poids pour négocier la sauvegarde de notre style de vie . 

Oui, enfin, soyons prudents sur la nature des prétextes qui ont conduit, pendant presque 2 ans si mes souvenirs sont bons, à la fermeture de la plage naturiste des Salins d'Hyères. Mais, je salue le travail effectué par l'association qui gère cette plage qui est très agréable malgré quelques dérives textiles en juillet et août.

Et, c'est d'ailleurs le danger, c'est que certains maires se saisissent de prétextes pour retirer leur autorisation. Bref, wait and see....

Je ne suis pas convaincu que ce soit des prétextes.

Ce qui fait peur aux maires, ce sont les dérives qui pourraient avoir lieues sous couvert de naturisme.C'est là que les associations ont un vrai rôle à jouer , que ce soit

en termes de communication et de gestion.

Je n'ai pas de solutions malheureusement mais je me soigne {#emotions_dlg.haha4}