Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

émission Stupéfiant "Spéciale tout nu" France 2

J'ai toujours peur d'être stigmatisé dans les émissions touchant au naturisme. Cette fois-ci Léa Salamé traite de la nudité dans les médias.
Résultat une belle émission ou la liberté de vivre nu n'est pas compromise bien au contraire et Mr Facebook s'en prend plein la tronche.

Petite précision, une émission non floutée a voir absolument, en replay ci-dessous.
Merci Léa Salamé

24

https://www.france.tv/france-2/stupefiant/344995-special-tout-nu.html

+ 1....

Et j'aime beaucoup Léa Salamé.... Pertinence....

Vraiment une bonne émission... ca m'a plu... mais j'ai pas pu voir le début

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci pour l'info.

Amicalement nu Eric

Merci pour le lien et merci aussi à France 2.

Quoi ?  On floute encore toujours à la TV française ?13

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Quoi ?  On floute encore toujours à la TV française ?13

Lol... non, on est pas e Suède...

Avec une apparition du travail d'Olivier DUBOIS qui ne fait pas l'unanimité, mais perso, j'aime bien... 

Oui j'ai vu cet aperçu d'un court métrage d'OLivier Dubois ça promet .

boss

Mais il y avait eu des protestations lors de la diffusion de " Eve cherche Adam " ou je me tompe ?

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Ceci dit, considérez-vous chanceux d'avoir pu voir l'émission!
Ici au Québec... quand on essaie d'accéder au "Replay" (!) de France 2,
On se fait dire que l'émission est interdite de diffusion à l'extérieur de la France!

J'aurais tolérer la version floutée de l'émission.
Toujours mieux que rien! :)

Espérons que TV5 reprendra l'émission pour les naturistes francophones à l'extérieur de la France!
-J

superbe émission pour une fois non floutée ca compte énormément

pour la reconnaissance du naturisme c'est de mieux en mieux merci a France 2 j'ai vraiment aimer  

scoubi nat vous salue

Quel dommage que les replays ne soient pas disponibles pour nous Belges

L'émission est très intéressante, mais à mon sens, elle ne sert le naturisme que très indirectement : si elle peut conforter les naturistes dans leur engagement, je ne crois qu'elle puisse inciter ceux qui ne le sont pas, à le devenir.

Je ressens l'étrange sentiment que la nudité, dans le cadre de l'expression artistique, sert de plus en plus souvent de cache-sexe pour dissimuler une misère, voire une détresse. A poil, les artistes ? Oui, mais par forcément dans le sens où on aimerait l'entendre.

De point de vue de la représentation de la nudité, il est effectivement plus que légitime de s'en prendre à Facebook. Mais on ne peut pas faire, non plus, comme si Jacquie et Michel n'existait pas. C'est une véritable marée noire qui déferle sur nos épidermes et nos fantasmes.

Je suis d'accord avec toi Jean... C'était plus une émission sur la nudité que sur le naturisme...

Néanmoins, (ou en plus ;)...) il y avait un fond intéressant qui pouvait permettre à l'auditeur d'y réfléchir...

L'angle était faible mais perceptible... Enfin, je l'ai senti comme ca...

Je suis d'accord : tout ce qui valorise la portée culturelle de la nudité est bon à prendre.

"que la nudité, dans le cadre de l'expression artistique, sert de plus en plus souvent de cache-sexe"

Le sens de cette formule est clair, mais j'ai un peu de mal à me représenter la chose LOL

Si la nudité cache, que reste-t-il à découvrir ...

Sinon j'ai regardé cette émission qui pour un naturiste était assez agréable à suivre, mais qui restait assez "urbaine" et assez peu en rapport avec la nature.

Le passage avec les villageois qui s'étaient mis nu dans leur champ était le mieux, il y avait la dimension collective du naturisme, regard sur soi, les autres, etc Et puis aussi les prises de vues en extérieur, seuls les textiles pensent qu'il fait plus froid quand on est nu !

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Nous avons trouvé que la nudité était exprimée sans perversité et coupait l'herbe sous le pied de beaucoup de détracteurs. Le côté exhib bien abordé et écarté aussi tôt du revers de la manche.

Quand a la modération puritaine de FB a due faire rire beaucoup d'entre nous.

Léa Salamé nous a fait une émission pertinente  sur un sujet difficile aux heures de grande écoute, j'espère qu'elle saura traiter du naturisme avec le même tact et respect dans une future émission.

J'ai regardé ce magazine en replay . Le sujet concernant le film "l'inconnu du lac" a retenu mon attention.    

J'ai couru nu en octobre dernier, température de 15°, sur la plage de la pointe d'Agon (Manche).

En effet , j'ai constaté que mon sexe avait une  petite taille. Suite à ce reportage, je me suis renseigné sur internet. La pratique du sport, notamment le footing, et le froid diminuent la taille du pénis. Le corps concentre ses ressources afin de maintenir l'afflux sanguin au milieu du corps, là où se trouvent les organes génitaux. Il réduit l'irrigation sanguine des parties périphériques: pieds, mains, pénis. Les testicules se rétractent et remontent près du corps afin de rester au chaud.

Pas de souci, un peu de chaleur, et mon pénis a retrouvé une taille honorable.

J'ai regardé ce magazine en replay . Le sujet concernant le film "l'inconnu du lac" a retenu mon attention.    

J'ai couru nu en octobre dernier, température de 15°, sur la plage de la pointe d'Agon (Manche).

En effet , j'ai constaté que mon sexe avait une  petite taille. Suite à ce reportage, je me suis renseigné sur internet. La pratique du sport, notamment le footing, et le froid diminuent la taille du pénis. Le corps concentre ses ressources afin de maintenir l'afflux sanguin au milieu du corps, là où se trouvent les organes génitaux. Il réduit l'irrigation sanguine des parties périphériques: pieds, mains, pénis. Les testicules se rétractent et remontent près du corps afin de rester au chaud.

Pas de souci, un peu de chaleur, et mon pénis a retrouvé une taille honorable.

Il ny a pas d'age pour découvrir son corps 

boss

tout a fais y a pas d'age mais c'est connu depuis la nuit des temps que se baigner dans l'eau froide on a tjrs eu ce meme resulltat faudrait cher nat que tu aille plus souvent faire le dernier bain de l'annee au cap d'agde tu verra tout les escargots sont au fond de leurs coquille temperature oblige maintenant si tu a l'habitude de te baigner dans de l'eau a 30 degres forcement ca fait pas le meme effet bonne fin d'annee a toi et a tous les nats

scoubi nat vous salue

Sans compter qu'arrivé à ton age Amice le train d’atterrissage peu resté coincé dans la carlingue et peut avoir du mal à ressortir...

doubt