Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Ca vous est déja arrivé ?

Bonjour,étant naturiste depuis longtemps.ça m énerve les idioties que j entend sur le naturisme,surtout les insultes que j entend en mon encontre comme, sale pervers,obsédé,vous avez pas honte d être nu et j en passe.etc.......j ai beau leur expliqué, mais ils ne comprennent pas tous.Après je les comprends,là ou je vais a la plage,derrière dans la forêt il s en passe de belle.Tout simplement je leur explique que tout le monde n est pas comme eux,et pour ce qui est du naturisme,je suis comme eux sauf que j ai pas de maillot de bain.Est vous avez vous vécues tels expérience

Salut

Non, ca ne m'est jamais arrivé, comment une personne avec qui je parle de naturisme pourrait-elle me traiter de pervers?

Comment entends-tu ces insultes à ton encontre? Directement? Par intermédiaire? Et de la part de qui?

C'est quoi ta question finalement ? SI nous aussi nous avons "entendu" des insultes, ou le débat sur ce qui se passe dans certaines dunes?

Car dans ce cas, comme je ne me sens pas concerné, je ne peux pas le prendre pour moi, donc peu importe.

Pour ma part, tous ceux que je fréquente savent que je suis naturiste, et jamais je n'ai entendu quoique ce soit.

Negah

non, çà ne m'est jamais arrivé

si tu connais des amis comme çà...........change en !

ou alors c'est leur façon de se dédouaner, de ne pas faire de nudisme ou de ne pas être naturiste.

le raccourci qu'ils emploient , ou l'analogie pointée , entre des gens nus et la perversion déclenchée par le fait d'être nu,

leur permet de ne pas avouer qu'ils n'oseraient pas se mettre nus.

En revanche, oser dire de telles .........(je n'ai pas le mot, enfin si........) c'est déjà dévoiler les tourments de leurs obsessions.........

Bonjour. Ce n'est pas être nu qui est choquant, mais la façon de l'être qui peut choquer. Les personnes autour de toi ne voient le naturisme que par rapport à ce qui se passe "dans le bois", et il faut avouer  qu'elles n'ont pas tort. Je suis naturiste et homo; je ne prône ni l'un ni l'autre, mais je ne le nie jamais, car ces deux choses sont en moi; je sais que malgré tout, ces deux domaines sont encore pour beaucoup  tabous; alors je reste discret, sans être bien sûr un "père la vertu". Il y a aussi une manière de parler de ces sujets, afin qu'elles soient considérées comme normales et pas comme des  perversions.

je voulais écrire "que ces choses soient considérées"...

C sur quand je parle de naturisme a mon entourage,il sont outrés que je me met nu devant pleins de personnes inconnus.Mais pour ce qui est de la plage,je me suis fais déja insulté.ça me passe par dessus la tête,car je suis fière d être NATURISTE

Je n'en parle pas ou avec humour et je constate que souvent les gens lie naturisme et perversité ou au contraire...n'osent pas! Les gens se cachent derrière des préjugés!

Personelement je n'ai jamais eux ce genre de réflexions.

De toute maniere cela me passerais au dessus car je m'en fous.

Il y aura toujours des personne pour critiquer.

De toute maniere moi j'aime pas leurs maillos c'ets pas de la bonne marque.

Bonjour à Toutes et Tous, et Bonne et Heureuse MMXIII année...
Jamais eu ce genre de remarque en face à face avec amis, relations ou inconnus. Il est vrai qu'ainsi je ne rencontre pas tout le monde ayant choisi ou accepté mes interlocuteurs.
Mais, comme exprimé sur le sujet "rencontre et naturisme", je me suis fait traité de quelques adjectifs pour le moins insultants.
Je pense que les personnes que notre naturisme dérange l'insulte est un système de defense et de prise de distance... Ne dit-on pas que l'insulte est l'arme des faibles!!!
Mais bon, nous avons d'autres égard plus sympathiques à tenir... Amitiés. Philippe.
femme-insulte2.jpg