Naturisme : Pour le plaisir des yeux !
Informations
Note
0 votes
Actions
Partager
Catégories
Actualités (8 articles)
Art et culture (1 articles)
Entre Amis (1 articles)
Vacances (1 articles)
La Publication

Naturisme : Pour le plaisir des yeux !

Le naturisme , pour le plaisir des yeux !

Oui, une nouvelle fois, je vais faire grincer des dents les irréductibles naturistes ancrés à des discours qui ont été façonnés dans leur esprit durant toutes ces années avec un objectif louable qui consistait à éviter toute mise en relation entre le mot "naturiste" et les mots "sexualité ou sensualité".

Et bien je le revendique : j'aime voir ces corps nus devant moi car le corps exprime une beauté incroyable.Je ne vous parle pas de ces corps exhibés dans des magazines , corps retouchés à grand renfort de photoshop pour imposer un dictat du beau idéalisé par certains.Je parle de la beauté de ces corps, dans leur simplicité, leur naturel, leurs différences : ces corps minces , ronds, ces jambes courtes , longues, épilées ou non, ces rondeurs propres à chacun de nous, ces fesses , opulentes pour les uns, plates pour les autres...

Je vous parle du plaisir de voir cette beauté naturelle , beauté propre au regard de chacun , une beauté libre, une beauté sans apparats d'aucune sorte, une beauté qui ne souffre d'aucune manipulation ou déformation.

La beauté d'un corps nu a cela d'exceptionnel : une pureté .

En tant qu'hétérosexuel, je prend aussi plaisir à admirer le corps des hommes aussi bien que celui des femmes. Certaines femmes rondes dégagent une beauté bien supérieure à d'autres plus proches des "normes beauté" établies dans les médias.Lorsque j'exprime le plaisir à regarder,il ne s'agit nullement de voyeurisme mais simplement du plaisir à admirer cette création de la nature qu'est le corps humain.Des formes épurées, d'autres angulaires, peu importe. La nature est là sous nos yeux.Rien n'est caché ou dissimulé : le corps nu s'exhibe à sa façon pour nous montrer combien il est perfection naturelle, source d'une nature creative.Le temps le façonne à l'image de ces cours d'eau qui façonnent la roche et dessine des paysages d'une incroyable beauté.

Alors oui, le naturiste regarde le corps de l'autre et peut aussi prendre plaisir à cela sans pour autant y associer une pensée sexuelle.Le naturiste prend plaisir à regarder ces corps comme il est possible de le faire en regardant un tableau.

Le corps est un chef d'oeuvre , pourquoi vouloir le dissimuler comme pour cacher quelque chose dont on devrait avoir honte.

Les mentalités changent avec le cours du temps.Souvenez vous que le bikini fut une révolution et que le monokini , lui aussi , bouscula le regard porté sur le corps, notamment celui de la femme.

Qui est encore choqué aujourd'hui de voir les seins d'une femme ? Autrefois caché car associé à l'allaitement , il est une partie du corps comme une autre.Pourquoi devoir cacher des parties de nos corps selon leur fonction ? 

Souvent, il s'agit de la fonction liée à la reproduction qui est à l'origine de cette volonté de cacher.Et pourtant, le sein se dévoile de plus en plus sans que cela ne choque.Quelle différence à dévoiler un sein et non un fessier ?

Oui, le naturisme procure un plaisir pour les yeux mais aussi un bienfait pour l'esprit : ce dernier, dans sa pratique, permet de mieux appréhender le corps de l'autre et aussi de mieux accepter le sien.

Cessons de faire croire que les naturistes ne se regardent que dans les yeux ! 

Et oui , le corps nu est beau car il est un ensemble , expression physique mais aussi expression psychique du moment.

Apprenons à exprimer les plaisirs que le naturisme procure au plus profond de nos âmes .

Pierre Colline

Pierrecolline 29.06.2017 9 1364
Commentaires
Classé par : 
Par page :
 
  •  famillenaturiste44: 
     

    Désolé mais pour nous le naturisme c'est pas ça,mater les autres c'est comme ça que l'on fait fuir ou avoir un regard hostile de la part des autres. Les clubs et les centres naturistes n'ont pas besoin de personne comme vous.

     
     2 joursRépondre 
    0 points
     
  •  Marphi175: 
     

    Il n'est pas si certain que les mentalités changent vraiment.

    Si l'on prend l'exemple du monokini, grande mode des années 80, la pratique est en très forte régression et l'on ne voit plus guère de seins dévoilés sur les plages textiles.

    De plus, l'irruption dans notre société de l'islamofascisme ne va pas vraiment arranger les choses à terme, si nous restons passifs à nous soumettre béatement aux oukases de la charria, au nom du multiculturalisme et de l'acceptation des lubies de ces nouveaux autres.

     
     26.09.20171 réponse(s)1 réponse(s)Répondre 
    0 points
     
  •  Chris66: 
     

    J'approuve tout à fait également. Et c'est vrai, un corps nu, c'est beau. Sans artifice, la beauté à l'état pur. 

     
     15.08.2017Répondre 
    1 point
     
  •  pierrenat: 
     

    oui j'approuve aussi mais tu devrais peut être l'appliquer à toi même un visage sur ton avatar serait bien mieux pour le plaisir des yeux....

     
     29.07.2017Répondre 
    0 points
     
  •  JeanMiaille: 
     

    J'approuve entièrement ton propos, Pierre. Et l'homme d'image que je suis se permet de prendre à témoin les artistes qui, depuis l'antiquité, ont su exprimer dans la nudité des corps, l'immensité des émotions humaines.

     
     10.07.20171 réponse(s)1 réponse(s)Répondre 
    0 points
     
1
   Commentaires Enregistrer vidéo en commentaires