Le naturisme à Berck interdit ?
Informations
Note
3 votes
Actions
Partager
Catégories
Actualités (8 articles)
Art et culture (1 articles)
Entre Amis (1 articles)
Vacances (1 articles)
La Publication

Le naturisme à Berck interdit ?

 

 Le naturisme à Berck interdit ?


Le naturisme sur la plage de Berck sera t-il bientôt interdit comme le réclame un collectif opposé à sa pratique par la voie de leur avocat Lillois, maître Galand ?Ce dernier rappelle dans un courrier au maire de Berck, monsieur Bruno Cousein ,que l’arrêté municipal qu'il a délivré n'est pas au dessus de la loi .L'avocat s’appuie sur

la loi relative à l'exhibition sexuelle :"L'exhibition sexuelle est l'exécution en public ou dans un lieu accessible à la vue de tous, d'actes sexuels sur soi-même ou la personne d'autrui, et susceptibles d'outrager la pudeur d'autrui. L'exécution d'actes sexuels comprend :

  • l'exécution active : masturbationrapport sexuel
  • l'exécution passive : exhibition d'une partie du corps à caractère sexuel si elle est volontaire.

De plus, l'élément public doit être recherché ; le simple fait de pratiquer un acte sexuel en laissant même entrevoir l'action peut être qualifié d'exhibition sexuelle. Au contraire, si l'action se déroule dans un cadre fermé, un spectateur qui s'introduit dans la pièce ne peut pas prétendre être victime d'exhibitionnisme." (Wikipedia)

Et tout l'enjeu de la bataille se situe sur la notion d'espace public. Or, bien que la plage naturiste soit une zone naturiste autorisée par arrêté municipal, elle n'en reste pas moins un espace public , exposant les naturistes à la vue de tous.

Dans un premier temps et afin d'éviter des procédures , l'avocat a préféré saisir le Prefet et lui demander l'application de la loi et donc de faire cesser le trouble à l'ordre public.Bien que cette démarche ait peu de chances d'aboutir , le naturisme est une nouvelle fois perçu par quelques uns comme une menace et une pratique choquante.

Bien que l'inquisition est pris fin depuis bien longtemps, la liberté que prône certains s’arrête uniquement à la leur et à leurs convictions.Bientôt , ces memes collectifs s'opposeront au monokini puis au bikini .Et puis, pourquoi ne devrions pas aussi interdire de prendre sa douche ou son bain nu ?

Je suis bien évidemment pour que la loi s'applique avec la plus grande fermeté pour celles et ceux qui s'adonnent volontairement à l'exhibition sexuelle et à tous ces pervers voyeurs aussi appelés des "marcheurs" (expression à la mode mais n'ayant aucun lien avec le sujet traité).Voilà la cible de ces collectifs et sachez , mesdames et messieurs, que les naturistes partagent  celle ci comme vous à 100% .

Pierre Colline

Pierrecolline 15.06.2017 2 1176
Commentaires
Classé par : 
Par page :
 
  •  Varois: 
     

    La liberté, la tolérance et le respect ne sont pas à sens unique, C'est toute la différence entre les naturistes et les "autres" pervertis par des préceptes enfouis ou non plus ou moins religieux de toutes sortes qui rejettent le corps comme faisant partie de l'humain mais qui voient du sexe même chez un homme ou une femme vêtu. Les naturistes doivent être tolérants et respectueux ce qui fait partie de leur philosophie , Ils en attendent autant des autres. 

     
     23.08.2017Répondre 
    1 point
     
  •  Gilloux95: 
     

    bonjour, et merci pour ton article .

    voilà encore une fois, le naturisme confondu avec le libertinage et exhibitionnisme. Pour être allé plusieurs fois faire bronzette sur la magnifique plage ou le naturisme est de mise à Berck, il est vrai que les dunes ( ET SEULEMENT LES DUNES) sont un endroit où je n’emmènerai mes petits enfants. Mais le sable fin et l'étendue de la plage permettent une pratique familiale du naturisme. alors messieurs les pudibonds ne vous trompez de cible . Et d'ailleurs cette plage est bien signalée comme étant naturiste alors que bien des  "promeneurs "  sont vêtus sans que personne ne trouve à y redire, les respect ne doit il s'appliquer que dans un sens ?

    gilloux 95

     
     23.06.2017Répondre 
    0 points
     
   Commentaires Enregistrer vidéo en commentaires