Journée mondiale du naturisme inutile
Note
2 votes
Actions
Partager
Catégories
Actualités (8 articles)
Art et culture (1 articles)
Entre Amis (1 articles)
Vacances (1 articles)
La Publication

Journée mondiale du naturisme inutile

La journée mondiale du naturisme sert elle la promotion du naturisme ?Comme chaque année, elle donne l'occasion aux médias, enfin certains, de réaliser un reportage sur le naturisme et d'inviter à s'exprimer leurs représentants, auto-proclamés bien souvent ou ne représentant qu'une dizaine voir une centaine de personnes.

Chaque année, le discours véhiculé est inchangé : le naturiste serait une espèce supérieure puisqu'il est est très sensible à la nature et en prend soin, la protège , participe à la transition écologique dès qu'il le peut, mange sain , bio si possible, aime les circuits courts et partage la nudité.Quelle belle image et représentation !Je ne suis pas convaincu que ce discours fasse rêver et parle aux plus jeunes notamment , c'est à dire à l'avenir du naturisme.

La jeunesse, dans sa majorité, aspire à la liberté, au vivre sain, mais surtout elle ne veut être enfermée dans des tiroirs : naturistes, écolos, bobos, etc.

Et je partage ce point et ce souhait à 2000% : Foutez nous la paix ! Chacun a le droit de vivre sa nudité et sa vie comme il l'entend dès lors qu'il inscrit bien évidemment dans les lois qui régissent la vie ne société.Si j'ai envie d’être à poil au bord de ma piscine, de voter Asselineau ou Lassale ou un autre encore moins connu( la pensée commune imposée me dérange) , de manger la marque LIDL ou ALDI (je n'ai pas forcément le choix financièrement), et que je suis allergique aux pollens et ne peut donc me promener en pleine nature , et bien il en est ainsi.Et que celui qui vienne me dire que je ne suis pas naturiste passe son chemin !

L'extremisme naturiste existe aussi. 

Revenons donc à cette journée mondiale du naturisme censée permettre de mettre en lumière cette pratique de la nudité et la faire "expérimenter" à des textiles (le vilain mot) pour transformer leur vie et les amener à se rapprocher de LA vérité de la vie.Mais combien sont ils ou sont elles à se dire ce jour là en se levant le matin et en entendant à la radio que cette journée est la journée mondiale du naturisme : "Tiens , et bien , je vais tenté cette expérience !" ?

La majorité, à ma connaissance, de celles et ceux qui sont venus au naturisme y ont été amenés par une connaissance naturiste proche.

Et puis, l'expression "journée mondiale du naturisme" est mensongère dans le sens où le naturisme n'existe que dans quelques pays seulement.Cette journée mondiale, il en existe plus de 400 annuellement, me semble plus bénéfique aux médias à qui elle permet d'informer (le mot se discute et ce sujet sera abordé dans un autre article) , plus qu'à la promotion de la nudité.

La multitude de "journée mondiale" futile nuit en réalité à celles qui mériteraient une attention et une réaction, toute les deux nécessaires et incontournables.Comment mettre sur le meme plan des causes si différentes ( le naturisme, le cancer, la faim dans le monde, la maltraitance, etc.).

Bon, pour me faire encore plus d'amis, je vais de ce pas avec ce beau temps, me mettre nu au bord d'une piscine non naturelle au chlore, en sirotant un Coca Cola dans lequel il y a de l'aspartame, et manger une barre de chocolat à l'huile de palme.Lorsque j'aurais terminé, je jetterai mes déchets dans une poubelle sans ne faire aucun tri (je suis déjà bien gentil de ne pas tout jeter chez le voisin) .

Pierre Colline

Pierrecolline 10.06.2017 1 542
Commentaires
Classé par : 
Par page :
 
  •  Admin: 
     

    Le visiochat est avant tout un espace de convivialité où il fait bon passer , parfois quelques instants, parfois de son lieu de travail, juste pour un petit bonjour .Comment alors imposer la nudité et quel en serait l’intérêt.En revanche, les visochats privés sont l'espace idéal pour montrer sa vie nue 24/24 à qui veut la voir.Car l'accès y est librement autorisé par chacun .Le respect des idées de chacun me semble primordial car nous vivons toutes et tous notre nudité avec une approche et une recherche différente.Les extrémismes ne sont bénéfiques en rien et pour personne , quelques soient leurs origines.Nul ne détient LA VERITE, et ta vision John, n'est pas forcément partagée par toutes et tous. A toi aussi d'accepter que d'autres ont des aspirations différentes.Commence peut être déjà par activer ton visiochat privé 24/24 et invite aussi tes amis à découvrir ton quotidien.IL y a bien longtemps que les "disciples" ,auxquels tu fais allusion , ne sont plus sur Zerokini, réseau trop liberticide à leurs yeux et pas assez dans le "moule" et le dogme des "bien-pensants".

     
     15.06.2017 
    0 points