Info
Zip/Postal Code56410
Rate
12 votes
Location
 
Description

Très belle plage naturiste à Erdeven. 2km de sable fin !

Au Nord de la presqu'île de Quiberon

Entre le blockauss de la roche sèche et la rivière d'Etel.
Dimension: 500m (autorisée sur)
Accès : RD 781. (route côtère) Par le parking de la Roche Sèche (lieu dit Kerouriec) ou parking plus à l'ouest de Kerminhy.

Cette plage est facile d'accès. La pente est raide. Attention donc à la baignade des enfants.
Cette plage est située à environ 10Km de Carnac au nord-ouest et s'étend entre l'estuaire du fleuve Etel et le blockhaus de La Roche Sèche.
On peut se procurer auprès de l'office du tourisme des cartes qui l'identifie bien comme étant une plage naturiste. (Trois aires de stationnement à proximité).
La plage est une plage de sable de plus de 2000m de long bordée de dunes. Son orientation : sud-ouest.

Se baigner sur la partie méridionale (vers La Roche Seche) est possible mais la baignade reste interdite sur la moitié nordique (vers Etel). Vraisemblablement le danger vient des courants forts liés à l'embouchure. Des pêcheurs occupent la plage et délimitent la partie naturiste. En haute saison la plage est très fréquentée. La fréquentation semble plutôt familiale malgré les dunes.


ACCES...

Par l'extrémité nord, entrez dans Etel et puis suivre le fleuve vers la mer. Pour la partie centrale de la plage, D'Erdeven suivre Kerminihy. Suivre direction sud-ouest, passer Kermihy puis franchir une barrière continuer vous arriverez à un grand parking à environ 150m derrière la plage. Beaucoup Stationne le long de la route avant le parking. On y trouvera un virage à gauche qui offre un autre chemin d'accès à l'extrémité méridionale de la plage. ACCES...

Pour l'extrémité méridionale de la plage, d'Erdeven et suivre Kerouriec. Laisser Kerouriec, au rond point (le rond point est décoré d'un petit bateau). Prendre la première sortie (c.-à-d. prendre à droite) et suivre les panneaux indicateurs de La Roche Seche. Si vous voyez une sculpture abstraite peinte en vert vous saurez que vous vous dirigez dans la bonne direction. Le parking est grand et, des trois, c'est le plus proche de la plage. Cependant il se remplit très tôt parce qu'il dessert la plage textile de Kerouriec.
Ceux qui souhaitent rejoindre la partie la moins fréquentée de la plage peuvent emprunter un chemin piéton aménagé qui part du parking.

Photos
Plage naturiste de Kerminihy